Ce mois-ci, dans le magazine APS (Aquitaine Presse Service), un article sur le château Réaut situé à Rions dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux a été publié au sujet de la concrétisation de leur nouveau chai.
Les installations seront dirigées par l’architecte Patrick Baggio, de l’agence d’architecture et d’urbanisme Baggio-Piechaud, et engagées au début de l’année prochaine avec l’objectif d’être finalisées en 2018.
Ce chai verra le jour sur une parcelle de la propriété située sur le haut des coteaux où se trouvent actuellement des hangars. Dotées de petites cuves, les futures installations permettront une vinification parcellaire et la mise en place d’un système gravitaire.
Parallèlement à ce projet de nouveau chai, une salle de dégustation et une salle de réception surplombant la Garonne seront également mises en place pour pouvoir accueillir le public et donc développer l’aspect oenotouristique de leur propriété.
Pour plus d’informations sur le château, retrouvez leur site internet et n’hésitez pas à partir à la découverte de leur vignoble.