Le château Réaut dans le magazine APS…

7d9976e16312a286049f1dce71cd79c2b96593ea.jpeg

Ce mois-ci, dans le magazine APS (Aquitaine Presse Service), un article sur le château Réaut situé à Rions dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux a été publié au sujet de la concrétisation de leur nouveau chai.

Les installations seront dirigées par l’architecte Patrick Baggio, de l’agence d’architecture et d’urbanisme Baggio-Piechaud, et engagées au début de l’année prochaine avec l’objectif d’être finalisées en 2018.

Ce chai verra le jour sur une parcelle de la propriété située sur le haut des coteaux où se trouvent actuellement des hangars. Dotées de petites cuves, les futures installations permettront une vinification parcellaire et la mise en place d’un système gravitaire.

Parallèlement à ce projet de nouveau chai, une salle de dégustation et une salle de réception surplombant la Garonne seront également mises en place pour pouvoir accueillir le public et donc développer l’aspect oenotouristique de leur propriété.

 

Pour plus d’informations sur le château, retrouvez leur site internet et n’hésitez pas à partir à la découverte de leur vignoble.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This