Situés à Villenave-de-Rions dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, Eugène, Jean, Henri, Yvan, Alain et Bertrand se sont succédés à la tête des domaines Guindeuil. Alain et Bertrand sont ainsi les 6ème et 7ème générations qui gèrent aujourd’hui les domaines et se sont regroupés en une seule entreprise : la SCEA Guindeuil.
Le Domaine de Darlan est dans la famille Escudey depuis 7 générations. À la suite de la mort d’Yvan Escudey en 1975, les vignes ont été données en location. C’est donc à partir d’un vignoble morcelé qu’Alain Guindeuil, son gendre, a choisi de reconstruire la propriété.
En même temps que Alain Guindeuil récupère les parcelles en location aux différents propriétaires, il développe son entreprise dans l’industrie. C’est en 1995 qu’il choisit, épaulé par sa femme, de se consacrer uniquement au vin. Bertrand Guindeuil, son fils, entré dans la société familiale en 2001, a aujourd’hui pris sa suite et continue sur la lancée de son père.
En 2013, il choisit de prendre en fermage une magnifique propriété de 5 hectares idéalement située. Sur le plateau de Rions, ce bloc repose sur une veine argilo-calcaire très rare. Plantées avec une densité élevée, ces vignes donnent des vins structurés, puissants et extrêmement fruités.
Chaque étape de la vinification est réfléchie, discutée et exécutée dans la tradition et la remise en question permanente.
Pour plus de renseignements et pour découvrir les vignobles Guindeuil, retrouvez leur site internet : ICI