L’évolution des vignobles Guindeuil…

logo

Situés à Villenave-de-Rions dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, Eugène, Jean, Henri, Yvan, Alain et Bertrand se sont succédés à la tête des domaines Guindeuil. Alain et Bertrand sont ainsi les 6ème et 7ème générations qui gèrent aujourd’hui les domaines et se sont regroupés en une seule entreprise : la SCEA Guindeuil.

Le Domaine de Darlan est dans la famille Escudey depuis 7 générations. À la suite de la mort d’Yvan Escudey en 1975, les vignes ont été données en location. C’est donc à partir d’un vignoble morcelé qu’Alain Guindeuil, son gendre, a choisi de reconstruire la propriété.

En même temps que Alain Guindeuil récupère les parcelles en location aux différents propriétaires, il développe son entreprise dans l’industrie. C’est en 1995 qu’il choisit, épaulé par sa femme, de se consacrer uniquement au vin. Bertrand Guindeuil, son fildomaine de darlans, entré dans la société familiale en 2001, a aujourd’hui pris sa suite et continue sur la lancée de son père.

En 2013, il choisit de prendre en fermage une magnifique propriété de 5 hectares idéalement située. Sur le plateau de Rions, ce bloc repose sur une veine argilo-calcaire très rare. Plantées avec une densité élevée, ces vignes donnent des vins structurés, puissants et extrêmement fruités.

Chaque étape de la vinification est réfléchie, discutée et exécutée dans la tradition et la remise en question permanente.

 

Pour plus de renseignements et pour découvrir les vignobles Guindeuil, retrouvez leur site internet : ICI

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This