La vie au château en Cadillac Côtes de Bordeaux

Dans la continuité de la découverte de nos terroirs, nous vous proposons cette fois le temps d’une journée, une immersion totale dans un château de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, le Château de Birot.

Situé à Béguey, ce somptueux domaine de 33 hectares représente un des châteaux ayant la plus belle architecture de la région.

Le Château de Birot est depuis plus de 200 ans, un lieu privilégié consacré à la vigne idéalement situé sur les coteaux et dominant la Garonne.

Première étape : visite et dégustation

Pour débuter cette journée, vous profiterez dans un premier temps d’une visite historique du château accompagnée et d’une dégustation de la gamme de vins. Vous pourrez en même temps admirer la belle vue extérieure.

Des tentures d’époque sur le thème des Fables de La Fontaine sont présentes dans cette belle bâtisse.

Les propriétaires louent d’ailleurs le château pour les personnes désirant passer un bon moment dans notre magnifique région.

Pause gourmande : Cours de cuisine

Profitez de ce cadre exceptionnel et surtout inédit pour mitonner et ensuite déguster de bons petits plats ! Pendant plus d’une heure, le chef David Sulpice vous initie à l’art de cuisiner tout en faisant des accords mets et vins !

Ce chef originaire de Seignosse a repris le restaurant « La Villa de l’Etang Blanc » en 2008 et est connu notamment pour avoir été élu « jeune talent 2012 » par le fameux guide « Gault et Millau ».

Reconnu pour sa cuisine fraîche et de saison, vous aurez le plaisir de partager un fabuleux moment en sa compagnie. Dégustez ensuite les plats réalisés pour votre déjeuner.

Dernière étape : cours d’assemblage

Pour clôturer cette journée, enfilez votre tablier de vigneron pour créer votre propre assemblage ! une expérience d’apprenti vigneron.

Que ce soit du merlot ou du cabernet, essayez plusieurs assemblages et réalisez votre vin favori !

Plus d’informations à la Maison des Vins de Cadillac

au 05 57 98 19 20

La vie au château en Cadillac Côtes de Bordeaux

Temps de lecture: 2 min