La Vinothèque / Château Fayau

La Vinothèque de Bordeaux : un caviste au cœur de la ville

C’est bien à deux pas des allées de Tourny que la Vinothèque de Bordeaux ouvre ses portes en 1973. La Vinothèque est en plein cœur du centre ville, aux abords du Grand Théâtre, de l’Ecole des vins de Bordeaux, du Grand Hôtel et de l’Office de Tourisme.

Leur volonté est d’offrir aux amateurs ou professionnels du vin la qualité, la richesse et le savoir-faire de leur sélection de vins bordelais, français, étrangers, de champagne et aussi de spiritueux. 

A la Vinothèque le choix ne manque pas, on peut y découvrir une large gamme de vins pour satisfaire le plaisir de chacun.

Le Château Fayau

Jean et Marc Médeville, les propriétaires du Château Fayau, représentent la 7ème génération. Cette propriété est située à Cadillac et dispose de 55 hectares de vignes où sont élaborés des Cadillac Côtes de Bordeaux, Cadillac, Bordeaux Supérieur, Bordeaux Clairet et Bordeaux Blanc.

Aujourd’hui, la famille Medeville possède 180 hectares de vignes.

Jean Medeville participe pour la 3ème fois au Cadillac Tour, il nous dit pourquoi :

« Le Cadillac Tour c’est un de nos axes de développement, se diriger vers les cavistes et bars à vins c’est une stratégie qu’on à mis en place depuis 5 ans et que nous distributeurs deviennent nos prescripteurs.

Pourquoi la Vinothèque ? Parce qu’il s’agit d’un de nos clients historiques, cela remonte du temps de nos grands parents. On était déjà partenaires lors de la Fête du vin blanc et c’est tout naturellement qu’on a souhaité être de nouveau partenaire pour le Cadillac Tour ».

En amont du Cadillac Tour, La Vinothèque souhaite vous proposer un moment convivial et plus personnalisé. Aussi, Jean Medeville vous accueillera dès 14h30 pour une dégustation.

Votre panier