La Vinothèque de Bordeaux : lieu emblématique

A deux pas des allées de Tourny, la Vinothèque de Bordeaux fondée en 1973, est en plein cœur du centre-ville, aux abords du Grand Théâtre, de l’Ecole des vins de Bordeaux, du Grand Hôtel et de l’Office de Tourisme.

La volonté est d’offrir aux amateurs et professionnels du vin, un très grand choix de vins bordelais, français et étrangers ainsi que des spiritueux dans un vaste espace convivial.

A la  Vinothèque le choix ne manque pas, on peut y découvrir une large gamme de vins pour satisfaire le plaisir de chacun et aussi une sélection de vins rares et prestigieux.

La Vinothèque de Bordeaux dispose aussi d’une salle de réception où peuvent se dérouler des dégustations, réunions et soirées privées.

Le Château Fayau

Le Château Fayau est une jolie chartreuse entourée de 41 hectares de vignes.

Il appartient à la famille Medeville depuis 1826 qui possèdent aussi une dizaine d’autres châteaux.

L’ensemble représente une superficie de 140 hectares.

Jean et Marc Medeville, actuellement à la tête du vignoble, représentent la 7ème génération propriétaire du château Fayau

Le Château Fayau produit une grande diversité de vins en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Bordeaux, Cadillac, Bordeaux Clairet, Bordeaux Rosé ou encore Bordeaux Blanc.

Plusieurs démarches dans le sens d’un meilleur respect de l’environnement et du personnel ont été engagées comme l’obtention de la norme ISO 14 001.

Celle-ci garantit la politique environnementale menée à la propriété.

Jean Medeville et Fils propose des vins remarquables caractérisés par leur extrême régularité.