Latitude20 : la Brasserie-Bar à vins

Latitude évoque le voyage, la découverte et 20 est une référence au vin. 20 évoque aussi le 20ème parallèle de chaque hémisphère où se trouve la majeure partie des vignobles à travers le monde.

Le Latitude20 est un lieu convivial et cosy, au rez-de-chaussée de La Cité du Vin, où il est possible de savourer mets et vins du monde entier dans un cadre au design contemporain.

La cave à vins permet de découvrir un espace magique, une cave-bibliothèque de plus de 14 000 bouteilles, 800 références de vins du monde provenant de plus de 70 pays, dont les plus inattendus.

L’établissement offre la possibilité de déguster en intérieur ou sur la jolie terrasse en bord de Garonne.

Château Suau

Le Château Suau est une propriété de 66 hectares située sur les hauteurs de la commune de Capian.

Initialement pavillon de chasse du fameux Jean-Louis de Nogaret de la Valette, duc d’Épernon, la propriété est restaurée au cours du XVIIème siècle par la famille Suau, qui donna son nom au château.

Différents propriétaires se succèdent au fil des années jusqu’en 1986, année à laquelle la propriété est achetée par la famille Bonnet de Mazamet, qui exploite le domaine encore de nos jours.

Une démarche est engagée en 2007 avec une réelle volonté de protéger notre environnement, préserver la nature pour les générations à venir ainsi qu’améliorer la qualité des vins.

C’est ainsi que depuis 2014 les vins sont certifiés AB.

Château Dauphiné Rondillon

Le Château Dauphiné Rondillon est la propriété historique des Vignobles Darriet, domaine de 9 hectares acquis en 1798 sur le terroir de Rondillon et situé sur la commune de Loupiac.

Depuis 200 ans, la Famille DARRIET produit des vins sur les terroirs de Loupiac et des Graves.

Fort de cette expérience, les vignobles DARRIET regroupent aujourd’hui 62 hectares de vignes, répartis sur plusieurs appellations car au fil des années, la famille fait l’acquisition de nombreuses propriétés de la région, ce qui lui permet d’accroître sa zone de production.

Les Vignobles Darriet regroupent donc de nos jours six châteaux viticoles. Cet héritage remonte à huit générations.

La propriété travaille sur l’obtention de la Haute Certification Environnementale de niveau 3 et sa caractéristique est également la complémentarité dans leurs gammes : 6 appellations différentes, 6 Châteaux différents.

De nos jours, Jean-Christophe Darriet ainsi que sa sœur Sandrine dirigent le vignoble avec la ferme intention de poursuivre le travail engagé par leurs ancêtres.

Cela se traduit notamment par le développement des vignobles Darriet à l’international.