Les Chemins

Après avoir acheté la propriété Les Chemins en 2015 par passion, par folie et par envie de travailler pour soi, Mathilde et Emmanuel Chaumarat ont 4 hectares de vignes (1ha de blanc et 3ha de rouge).

Située à Saint Germain de Graves, en plein cœur des coteaux, cette charmante petite propriété est en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux.

Un parcours surprenant

Tous les deux ingénieurs agri, à la base, ils ont décidé de changer de vie après être passés dans plusieurs coins de France (Picardie, Saint-Etienne, Clermont Ferrand, Lyon, Dordogne).

En effet, Mathilde Chaumarat a repris ses études afin de passer le diplôme d’œnologue car elle a toujours voulu apprendre à faire le vin.

Arrivée en Gironde en 2010, ils ont cherché une maison et eu un petit coup de foudre pour cette belle propriété.

Dès leur arrivée, ils savaient incontestablement qu’ils souhaitaient être en agriculture biologique. Pour cela, ils devaient avant tout connaitre leur matériel et leurs vignes.

Pour le travail dans les vignes, ils font tout à deux. En ayant un travail chacun par ailleurs, cela représente un vrai passe-temps.

La conversion au bio

Etant convaincu de leur message à faire passer dans leurs vins, Mathilde et Emmanuel passeront en conversion bio à la fin de la saison 2019 et attendent l’audit pour le label HVE (Haute Valeur Environnementale).

Promenez-vous au cœur de nos beaux sentiers, et prenez en plein les yeux !

Votre panier