Musée du Vin et du Négoce – 2 viticulteurs présents

musee-vin-negoce

Musée du vin et du négoce

Le Musée du vin et du négoce au cœur du quartier des Chartrons est un lieu culturel permettant aux visiteurs d’apprendre l’histoire et la renommée des vins de bordeaux.

Ouvert en 2008 par Grégory Pécastaing dans une ancienne maison du négoce Calvet, il est implanté dans un magnifique immeuble du XVIIIème siècle.

Passionné de vin, Grégory avait la volonté de raconter l’histoire et la commercialisation des vins de Bordeaux qui a façonné Bordeaux depuis des siècles.

Grégory est bar partenaire du Cadillac Tour pour la deuxième fois, afin de mettre en avant l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux et promouvoir les vins de nos vignerons.

Château Réaut, Un terroir remarquable

Le vignoble compte 26 hectares et est situé sur un terroir exceptionnel, très vallonné, surplombant la Garonne, à 4 km de Cadillac. Plusieurs terroirs se succèdent en fonction des vallons. Une viticulture précise et qualitative est menée selon les critères d’un grand cru classé. Le château Réaut offre un large choix de vins de qualité.

Château Réaut participe pour la seconde fois au Cadillac Tour, vous aurez l’occasion de découvrir des vins d’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux au Musée du Vin et de la Négoce.

C’est aussi une occasion de partager un moment convivial.

Château Les Conseillans

Le Château Les Conseillans est situé sur la commune de Saint Caprais de Bordeaux au coeur des Côtes de Bordeaux. Ce vignoble de 6 hectares est classé site naturel protégé par la région. Un vin à caractère unique où chaque parcelle sont vinifiées séparément. Un processus qui contribue à la complexité du vin chaque cépage apportant différentes notes et structures 

Château Les Conseillans participe pour la première fois au Cadillac Tour, vous aurez l’occasion rencontrer Mario Crespo au Musée du Vin et de la Négoce le 14 octobre prochain ! 

C’est aussi une occasion de découvrir des vins d‘AOC Côtes de Bordeaux et partager un moment convivial.

 

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This