Ostréiculteur passionné à Cadillac, rencontre avec Nicolas Checa

En vous rendant au marché de Cadillac le samedi matin, vous apercevrez « Le Shed », un stand d’huitres appartenant à Nicolas Checa, ostréiculteur passionné tout droit venu du bassin d’Arcachon pour s’installer dans nos beaux Côteaux.

Le Shed (qui signifie La Cabane en anglais) est récent mais Nicolas vit de sa passion pour l’ostréiculture depuis 15 ans dont 5 ans en Australie.

Un beau projet

Le projet de Nicolas et sa femme est de s’installer sur le bassin d’Arcachon.
L’objectif serait d’avoir une partie production où ils pratiqueront la technique Australienne apprise durant les cinq années passées là-bas.

Cette technique peu utilisée sur le bassin d’Arcachon offre un mode de production plus écologique et des huitres d’une qualité exceptionnelle. De plus, ils souhaitent avoir un espace dégustation avec une petite terrasse.

Étant donné la difficulté de s’installer sur le bassin d’Arcachon, Nicolas et sa femme ont choisi de redonner vie à un complexe ostréicole déjà existant mais abandonné depuis 15 ans : le site de Robinville à Lanton.

Nous souhaitons bien évidemment à Nicolas que son projet aboutisse surtout quand nous savons que c’est un endroit privilégié puis que situé au bord du sentier du littoral où règne calme et nature.

Bon à savoir

Le Shed propose ses services pour vos évènements en Gironde et dans les Landes (mariages, baptêmes, comités d’entreprises…) et si vous habitez sur le Bassin d’Arcachon il vous propose un service de vente et livraison à domicile pendant les fêtes de fin d’année !

Enfin, nous espérons bientôt le retrouver pour des dégustations dans nos châteaux en Cadillac Côtes de Bordeaux.

Pour créer vos évènement en bord de Garonne, consultez-nous.

Votre panier