Retour sur l’atelier de cuisine autrement – Spécial Algérie

En quoi consiste nos ateliers de cuisine autrement ?

C’est très simple : un chef prend le temps de vous initier à l’art de cuisiner pour ensuite vous permettre de déguster de succulents accords mets et vins ! Pour plus d’informations sur nos ateliers de cuisine autrement ; c’est par ici ! 

Session Algérie – vendredi 07 septembre 2018

Château Brethous

Mehdi Abdelhakim, chef algérien, a su faire partager sa passion et son amour pour la cuisine.

Le 7 septembre dernier était organisé notre quatrième atelier de cuisine autrement spécial Algérie au Château Brethous à Camblanes et Meynac. Accueillis par Cécile Verdier, propriétaire du château, les participants ont commencé la soirée par une visite du domaine.

La cuisine au Château Brethous

C’est dans cette magnifique cuisine équipée avec vue sur les coteaux et sur les vignes que 8 apprentis cuisiniers ont pu parfaire leurs connaissances en thème de gastronomie algérienne.

Orchestré par le chef Mehdi Abdelhakim ayant travaillé dans plusieurs restaurants renommés de France, cet atelier a permis aux 8 chefs en herbe de faire leurs propres plats.

Des plats hauts en couleur

Entre couscous, tomates, haricots verts, dattes, et raisins, la table était bien colorée ! Tous les participants ont pris couteaux, aliments, planches à découper afin de se mettre au travail. On en profite évidemment pour déguster les bons vins du Château Brethous, hôte de la soirée. Entre deux cuissons, Mehdi a pris le temps de donner quelques astuces de chef afin de mener à bien toutes les recettes.

A l’image de notre atelier spécial Italie du mois de mai dernier, nous avons découvert de nouveaux accords franco-algériens aussi étonnants que bons à marier avec nos vins des Cadillac Côtes de Bordeaux ! RDV au prochain atelier !

Retour sur l’atelier de cuisine autrement … spécial Algérie

Temps de lecture: 1 min