Aux portes de Bordeaux, le Château de Chelivette est une propriété qui est idéalement située à Sainte-Eulalie à une vingtaine de minutes du centre de la métropole bordelaise dans l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.
Il appartient à Florence et Jacques Borel qui ont repris la propriété en 2015 et qui ont décidé de reconvertir la vigne directement en agriculture biodynamique afin de respecter leurs convictions de vie.
Les origines du château sont très anciennes. En effet, il a été reconstruit au XVIème siècle, sur les fondations d’un château du XIIIème.
Une gamme variée
Au Château de Chelivette, 7 cépages différents sont répartis sur 12 hectares de vignes.
Les propriétaires font l’élevage de leurs vins en cuves, en barriques ou même en amphores.
D’autres activités
Ils ont également des céréales, du maraichage, dont l’objectif final est de créer une ferme par la suite. En effet, des animaux arriveront par la suite.
Ils louent également une partie du domaine nommé « Château Mathereau » qui a été entièrement rénové et comprenant 6 chambres.
Il a d’ailleurs remporté en 2019 un Best Of Wine Tourism dans la catégorie Hébergement à la propriété.
Des manifestations toute l’année
Le château organise plusieurs manifestations dans l’année notamment les journées portes ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux où pendant le week-end de Pentecôte les propriétaires vous ouvrent leurs portes pour des visites et dégustations gratuites.
De plus, durant tout l’été profitez des apéros vignerons à la propriété avec visite des chais et sensibilisation à la biodynamie, verre de vin et planches fermières pour un tarif de 14€ TTC tout compris. Une soirée qui donne l’eau à la bouche !