Le sobre Chartrons – Château Brethous

Château Brethous et le Sobre Chartrons

Le Sobre Chartrons

Le Sobre Chartrons est une cave et un bar à vins au cœur des Chartrons. Retrouvez-y une belle gamme de vins Bordelais, français et du monde.

Les vins sont sélectionnés selon les différents coups de cœur de l’équipe. Pour attester de leurs différentes qualités, ils dégustent régulièrement à l’aveugle leurs vins, afin de vous aider au mieux lors de votre sélection !

Que vous soyez un amateur, un connaisseur ou un passionné de vin, Le Sobre Chartrons saura vous accueillir dans les meilleures conditions !

Château Brethous

Le Château Brethous est une propriété située à Camblanes-et-Meynac et le vignoble s’étend sur seize hectares. Cécile Mallié-Verdier et son mari Thierry Mallié pratiquent la biodynamie et l’agriculture biologique.

Soucieux de l’environnement, de l’Homme et de consommateurs de leurs vins, ils ont fait ce choix dès 2008.

Le Château Brethous est une propriété familiale à taille humaine depuis le 17esiècle ! Les actuels propriétaires s’efforcent de produire du vin dans le respect de la terre, afin de continuer cet héritage!

Ils produisent cinq vins rouges en AOC Cadillac Côtes de Bordeaux : La Cuvée Classique, la Cuvée Prestige, Champêtre Sans soufre, B de Brethous et Arpège.

Le Château Brethous vous donne rendez-vous le 12 octobre prochain au Sobre Chartrons pour vous faire découvrir les vins de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This