Thélonious Café jazz Club – Vignobles Benito

benito nicolas cadillactour

Thelonious Café Jazz Club

Au cœur du quartier des Chartrons et proche de la Cité du vin, le Thélonious café Jazz Club nous plonge dans une ambiance vintage.

Sous fond de musique jazz, blues, soul, rock, déguster des vins majoritairement de la région Bordelaise, mais aussi de la plupart des régions viticoles françaises, ainsi que de nombreuses « pépites » étrangères.

Parmi cette belle gamme, des vins principalement bio ou raisonnée, et plus de 120 références en Premiers crus classés.

Le Thélonious propose une offre alléchante d’accompagnements, entre tapas d’inspiration andalouse mais réalisées avec des produits du terroir, et une belle sélection de viande racées d’appellations. Pour nos amis végétariens, un menu adapté est proposé.

Ouvert depuis 1986, ce lieu aux lumières tamisées, et rempli de charme, saura combler tout œnophile ayant un penchant pour la musique.

Les Vignobles Benito

Les vignobles Benito, d’une superficie de 29 Ha, se situent sur le point culminant des coteaux de Cardan.

Soucieux de l’environnement et considérant leur santé, ils ont fait le choix depuis plusieurs années d’un engagement écologique fort. En effet, ils récupèrent l’eau de pluie pour les traitements, ils font de la phytothérapie (utilisation des plantes), ou encore près de trente ruches d’abeilles sont présentes sur la propriété.

C’est donc dans cette lignée qu’ils ont entamé depuis l’année dernière leur conversion en Bio, et que leurs vins subissent une vinification sans soufre.

Les vignobles Benito produisent du vin sous trois châteaux : Château Saint-Nicolas, Château Tour du Videau et le Château Graveyres.

Parmi eux deux rouges, le Château Saint-Nicolas en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, un vin puissant aux arômes de fruits noirs, ainsi que le Château Tour du Videau en appellation Côtes de Bordeaux, également puissant et aux tannins structurés.

C’est avec beaucoup d’envie que les Vignobles Benito participent au Cadillac Tour, afin de faire découvrir l’appellation des Cadillac Côtes de Bordeaux le 13 Octobre.

CHÂTEAU FARIZEAU

CHÂTEAU FARIZEAU

Une affaire de famille Le Château Farizeau est entretenu depuis le XIXème siècle, par la famille Moreau, où la...

lire plus
AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This