Marcher, un bon moyen de rester en forme : des balades pédestres à découvrir en Cadillac Côtes de Bordeaux

Le pays de Cadillac possède de nombreux sentiers de randonnée accessibles à tous.

La marche à pied possède de nombreuses vertus, un atout santé à ne pas mettre de côté ! Ça ne coûte rien, chacun peut y aller à son rythme et c’est une réelle activité physique. Si vous marchez régulièrement, vous en verrez très certainement les bienfaits.

Ainsi, nous vous recommandons vivement de vous promener dans la région de Cadillac, pas uniquement pour le côté santé mais aussi pour y admirer paysages et châteaux où sont produits de bons vins d’appellations d’origines contrôlées : des rouges en Cadillac Côtes de Bordeaux et des blanc en Premières Côtes de Bordeaux et en Cadillac.

Balade pédestre n°1 : la ville de Cadillac

La ville de Cadillac est à découvrir à pied : commencer par exemple par le Château de Cadillac qui appartenait aux ducs d’Epernon, puis baladez vous dans les ruelles, elles vous mèneront jusqu’à la Maison des Vins puis vous découvrirez les portes de la ville : Porte de l’Horloge et Porte de la Mer, mais aussi la Halle et les remparts.

Le samedi matin vous pourrez également profiter du marché. Rejoignez ensuite les bords de Garonne, vous y verrez le Pont Eiffel qui relie la rive gauche et la rive droite. Enfin, en regagnant votre point de départ, vous pourrez terminer par l’Église de la ville.

Balade pédestre n°2 : Sainte-Croix-du-Mont

Rendez-vous en voiture sur le parking de l’église de Sainte-Croix-du-Mont, à partir d’ici, vous allez en prendre plein les yeux.

Marchez jusqu’au Château de Tastes, il est bâti sur le rebord de la falaise d’huitres et offre une vue imprenable sur la vallée de la Garonne.

Vous pouvez ensuite accéder au contre-bas en prenant les escaliers, vous longerez ainsi les grottes. Ces grottes sont un site géologique unique, ce sont des huitres fossilisées.

Balade pédestre n°3 : Lestiac sur Garonne

Il y en a des choses à voir à Lestiac sur Garonne ! À commencer par son ancien port, appelé « La cale » aujourd’hui géré par une association.

En remontant sur les coteaux des vignes, dirigez vous vers le Moulin de Pasquier, vous pourrez admirer le point de vue sur la Vallée de la Garonne.

Enfin, ne passez pas à côté de « la Boule », un radar d’aviation civile, il en existe une vingtaine en France et en Outre-Mer et permet de contrôler tous les vols sur notre territoire.

Ces balades sont des exemples parmi tant d’autres, vous pouvez également vous balader de châteaux en châteaux, à Rions par exemple, les châteaux Haut-Rian, Carsin et du Payre sont assez proches les uns des autres pour s’y rendre à pied.

Nous vous conseillons également le calme et la beauté naturelle du Lac de Laromet. Tout est possible ! À faire seul, en famille ou entre amis, munissez vous de bonnes chaussures et faites vous plaisir dans nos villages, le long de la Garonne, au coeur des vignobles.

Votre panier