Nantes aux couleurs du Cadillac Tour

Lors du Cadillac Tour qui aura lieu le 25 avril prochain dans la ville de Nantes, vous aurez le plaisir de découvrir des bars à vins conviviaux dans une ambiance chaleureuse. Voici les deux premiers.

Les Terrasses de l’Erdre

Les Terrasses de l’Erdre associe sur un même site la restauration, une cave, un bar à vins et offre des tapas dans l’objectif de répondre aux attentes de leur clientèle.

Une cuisine traditionnelle dans un décor chaleureux

Ouvert en septembre 2017, ce lieu est accessible tous les jours et organise de temps en temps des animations autour du vin. Optant pour une cuisine traditionnelle faite maison avec des produits locaux, la carte et les menus sont revus tous les jours. Dans ce décor chaleureux et cette ambiance détendue, vous ne pourrez que passer un bon moment dans un cadre convivial.

La passion du vin

Passionné par le vin, c’est tout naturellement que les propriétaires ont accepté le partenariat Cadillac Tour. Alors n’attendez plus pour découvrir cet endroit cosy situé au parc des expositions de Nantes. Un viticulteur de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux vous y attendra pour vous faire déguster sa gamme de vins.

Le Petit François

En plein cœur du quartier moderne et dynamique de République, voisin de l’Éléphant et du Carrousel des Mondes Marins sur l’île de Nantes, Le Petit François est un bistrot de quartier d’affaire qui connait bien ses clients. Le midi une carte courte (4 entrées, 4 plats, 4 desserts) pour le déjeuner, le soir pas de cuisine mais des planches apéros charcuteries et fromages, tartinables maison etc.

Le Petit Francois est petit par sa taille l’hiver (environ 40 places assises) et l’été près de 60 couverts sur la terrasse exposée plein sud place François II (d’où le nom de l’établissement).

Des soirées thématiques

Il est également connu des nantais pour ses soirées à prix coûtant le mercredi soir avec des thèmes variés comme « huîtres et muscadet », « camembert rôti au miel et vins », soirée fromages Beillevaire, ou encore charcuteries espagnoles.

Le Petit Francois crée sa carte du déjeuner chaque matin, avec le défi quotidien de trouver des nouvelles saveurs à faire découvrir à ses clients du midi, uniquement des produits frais, viandes et poissons.

Des vins bios

Coté vin des nouveautés chaque semaine, des vins de vignerons travaillant principalement en biodynamie ou bio de toutes les régions ainsi que des vins étrangers. La carte varie au fil des envies et des saisons en accord avec sa carte du déjeuner. Tous les vins à la carte sont aussi disponibles à la vente à emporter à prix caviste. Pour les amateurs de grands crus le Petit Francois dispose d’un système Coravin. En résumé une petite équipe qui aime les bonnes choses et surtout en faire profiter les autres.

Votre panier