Succès pour l’atelier de cuisine spécial Japon

junko-chlaclyde01

Succès pour l’atelier de cuisine spécial Japon

Comme tous les mois, la Maison des Vins de Cadillac et les vignerons de l’Appellation Cadillac Côtes de Bordeaux organisent des ateliers de cuisine au sein d’une propriété viticole. 

Après l’atelier de cuisine autrement spécial Finlande du 2 novembre dernier au Château Carsin (Rions), c’était au tour du chef Junko Sakurai, ce premier février, pour un atelier de cuisine spécial japon au Château La Clyde à Tabanac.

Entre gyozas et soupe miso

Pas moins de 14 participants ont pu goûter aux fameux gyozas (raviolis japonais), composés de viande de porc ou poulet accompagné de légumes. Elles peuvent être servies avec de la sauce de soja vinaigrée. La soupe Satsuma-jiru, spécialité de la région de Kagoshima avec son bouillon dashi, sa pâte de miso, son tofu, son lotus, et ses patates douces.

À déguster chaud avec son bol de riz et ses baguettes ! Pour finir ce repas, un dessert nommé Macha daifuk, dont la pâte extérieure est faite de riz gluant et son centre fourré de pâte d’haricot rouge sucrée était proposé. Le tout saupoudré de poudre de soja ! Pour accompagner cette dégustation japonaise, un vin rouge Côtes de Bordeaux 2016 du Château La Clyde convient parfaitement !

Des accords subtils

Les vins doux se marient également à merveille avec la cuisine Japonaise très subtile comme le Cadillac avec la patate douce et le Premières Côtes de Bordeaux avec le dessert macha.

Junko adore préparer de nouvelles recettes avec des produits de saison.

Vos prochains rendez-vous gourmands

Les prochains ateliers auront lieu le 1er mars pour l’atelier de cuisine spécial Russie au Château Birot à Beguey et le 5 avril pour l’atelier de cuisine Italienne au Château Brethous à Camblanes-Et-Meynac. 

N’hésitez pas à commander vos places sur notre page Facebook dans la rubrique événement ou sur le site de Cadillac Côtes de Bordeaux.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This