Jean-François Rontein, Château La Chèze

La Château La Chèze, bâtisse du XVIème siècle, a été acheté il y a 22 ans par Jean-François Rontein, l’actuel propriétaire de ces 11 hectares.

Construit en 1515 par le Seigneur de La Chèze, il est situé sur l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux dans le village de Capian dominant la vallée de la Garonne.

Le château est reconnu pour la qualité de ses vins et de son terroir.

Jean-François Rontein, un propriétaire passionné

Baigné dans le vin depuis tout petit, Jean-François a eu d’abord plusieurs propriétés dans le nord de l’appellation et une affaire de négoce au nord de Gradignan.

Il a ensuite entrepris des études en œnologie et a repris un laboratoire d’œnologie à Créon il y a 30 ans.

C’est son client de l’époque qui a voulu vendre cette propriété, il a saisi directement cette opportunité et a acheté le Château La Chèze.

Jean-François Rontein est un passionné, il aime ce qu’il fait et tout ce que cela comporte.

Depuis qu’il est installé, il a pu voir les techniques de vinification changer. Selon lui, les meilleures techniques sont les anciennes. Elles sont faites dans les règles de l’art avec aujourd’hui des moyens modernes.

Il est d’ailleurs devenu ambassadeur des Cadillac Côtes de Bordeaux en devenant membre de la Connétablie de Guyenne.

Un vin à l’export

Les propriétaires ne vendent pas aux particuliers directement mais exclusivement aux professionnels à l’export (Chine, USA, Japon, Luxembourg pour citer les plus importants).

Les vins du Château La Chèze obtiennent beaucoup de récompenses telles que des médailles d’or presque chaque année : Concours de Bordeaux, Concours de Paris, Guide Hachette, Concours de Lyon,…

Votre panier