Marlène Schmidt, Château de Potiron

Le Château de Potiron est une propriété de 20 hectares située sur les hauteurs de Capian en plein cœur de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux.

Une histoire danoise

Originaire du Danemark, Marlène Schmidt est arrivée dans la région bordelaise à l’âge de 20 ans.

Elle a préféré s’installer à Bordeaux plutôt qu’à Paris pour apprendre la langue française car son père avait une affaire de négoce.

Elle y restera ensuite une année puis définitivement et renonça à son travail dans son pays d’origine (import/export dans le prêt-à-porter).

Une affaire familiale

Son père travaillait en Allemagne au sein d’une exploitation agricole.

Pris de passion par ce métier, il décida d’acheter cette propriété de 7 hectares en 2001. Marlène décida de le rejoindre.

Le père de ses enfants la suivi en tant que maitre de chai, et leur fille intègrera le groupe très prochainement et quittera sa Provence.

L’équipe est composée d’un chef de culture et d’un maitre de chai. Ainsi, ils s’occupent ensuite ensemble de l’entretien de la propriété et des nombreuses rénovations.

La composition du vignoble

Le château (lien) a pour cépage principal le Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc ainsi qu’une parcelle qui se restructure d’un hectare de Petit Verdot pour la première fois. Le Sauvignon blanc et le sauvignon gris composent le reste du vignoble.

Des vins d’exception

Le Château de Potiron concoure parfois à plusieurs distinctions. Notamment, dernièrement il a obtenu une nouvelle médaille en 2018 ainsi qu’une médaille d’or pour ses bordeaux blancs secs.

La nouveauté 2018, depuis l’été dernier le Château de Potiron a fait des gîtes attenants au château.

Votre panier