Le Château du Payre aux Trois Pinardiers

Le Château du Payre aux Trois Pinardiers

Les Trois Pinardiers

Le saviez vous ?

Le nom Pinardier désignait un navire aménagé pour le transport du vin. Ils sont reconnaissables en moustache et marinière leur nouvelle cave rue Georges Bonnac à Bordeaux, situé juste à Côté de la place Gambetta.

Des jeunes qui en veulent et vous proposent une centaine de références, mais aussi un service de livraison à domicile et bien sûr un sympathique bar à vins.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Monica et Christian ne manquent pas d’idées pour utiliser les bons produits du marché.

Un bar à vin unique

Navigant entre bar et cave à vin, la Cadillac n’avait d’autres choix que de faire une halte au Les Trois Pinardiers, un lieu au concept unique. L’idée est de déguster un bon vin avec une planche de fromage/charcuterie ou les deux à la fois.

Côté vin, très large choix de vins, une sélection minutieuse de 100 vins se renouvelant chaque mois.

Le Cadillac Tour qui aura lieu le 17 octobre est une belle opportunité pour mettre en lumière des vins de la région des Cadillac Côtes de Bordeaux, des vins de belle qualité, produits par des hommes et des femmes 100% vignerons indépendants.

Château du Payre – Famille Labrousse

Propriété qui appartient à la famille Labrousse depuis plusieurs générations, et se transmet de mère en fille.

Le Château du Payre est un domaine de 40 hectares situé sur la commune de Cardan, à quelques kilomètres au sud-est de Bordeaux, dans l’appellation des Cadillac Côtes de Bordeaux. Le terroir est constitué de sols argilo-graveleux, argilo-sablonneux et argilo-limoneux.

Des valeurs

Marqueur dans la dynamique dans laquelle ils sont engagés, le Château Du Payre pratique une agriculture respectueuse de l’environnement, du pied de la vigne à la bouteille. Il est d’ailleurs certifié Terras Vitis.

Le bien être du consommateur est la priorité, le climat océanique et tempéré du Bordelais se traduit par des vins de qualité, sains et authentiques.

Le site a été primé Best of Wine Tourism à plusieurs reprises.

Inscrivez-vous pour des visites inoubliables.

AOC Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Créée en 2009, l’AOC Côtes de Bordeaux compte aujourd’hui un bon nombre d’appellations communales telles que Cadillac, Castillon, Blaye, Francs et Sainte Foy Bordeaux. L’objectif de ce regroupement est d’avoir une Appellation transversale forte avec des volumes conséquents pour répondre aux attentes des marchés et en particulier le grand export.

lire plus
À la rencontre de vignerons passionnés

À la rencontre de vignerons passionnés

Journées Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux. Une cinquantaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 1er et 2 juin 2024 de 10h00 à 19h00. Et en voici la liste avec les animations ludiques qui vous attendent !

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This